languageالعربية

Démantèlement d’une cellule terroriste à Ksar Helal

Le ministère public au Tribunal de première instance de Monastir a ordonné le week-end dernier la détention de trois trentenaires. Un quatrième est activement recherché.

Le groupe est suspecté d’appartenir à une organisation terroriste installée à Ksar Helal (Monastir), a fait savoir l’adjoint du procureur de la République et porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Ben Jha.
Il a ajouté que les unités de sécurité ont saisi lors d’une descente sur les domiciles des suspects des livres incitant à l’intégrisme. Un des suspects et membre de ce groupe a été arrêté en 2019. Il a reconnu à l’époque qu’il comptait faire exploser le poste de police de Ksar Helal.

Les suspects seront traduits dans les prochains jours devant le ministère public à Monastir pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste.

 Conformément à la loi antiterroriste de 2015 amandé en 2019, le ministère public transfèrera l’affaire au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, spécialisé dans ce genre d’affaires, a ajouté Ben Jha.